Zygènes

Identification des papillons de nuit

Re: Zygènes

Messagede Dominique le Dim 15 Déc 2013 08:35

eric.zyg a écrit:Ce n'est pas Z. lonicerae. Il faudrait voir les ailes postérieures et aussi s'il n'y a pas un anneau rouge!!

Dominique a écrit:Par contre, je suis étonnée pour Z. Lonicerae, elles peuvent avoir un anneau rouge?

En fait, je me rends compte que j'ai dû mal interpréter cette phrase: Ce n'est pas Z. lonicerae qui peut avoir un anneau rouge.Mais cet anneau pourrait permettre d'identifier une des espèces correspondant à la photo?

J'utilise le guide "Les zygènes de France", de Alain Hérès. Je le trouve très clair et assez complet , du moins pour mon niveau.
Dominique

Messagede Olive le Dim 15 Déc 2013 09:15

Le problème c'est que tout le monde n'est pas tjs d'accord avec les clés de détermination de M. Hérès. ;)
Olive

Messagede Dominique le Mar 17 Déc 2013 14:35

Super! :)
Dominique

Messagede Olive le Mer 18 Déc 2013 10:06

Et ouais, bienvenue dans le monde impitoyable des zygènes ... :hehe:
Olive

Messagede Lopinga74 le Mer 18 Déc 2013 14:21

Dominique a écrit:
eric.zyg a écrit:Ce n'est pas Z. lonicerae. Il faudrait voir les ailes postérieures et aussi s'il n'y a pas un anneau rouge!!

Olive a écrit:Par contre, je suis étonnée pour Z. Lonicerae, elles peuvent avoir un anneau rouge?

En fait, je me rends compte que j'ai dû mal interpréter cette phrase: Ce n'est pas Z. lonicerae qui peut avoir un anneau rouge.Mais cet anneau pourrait permettre d'identifier une des espèces correspondant à la photo?

Eric sous-entend que la présence éventuelle d'un anneau rouge pourrait correspondre à Zygaena ephialtes, je l'interprête comme telle...
Kevinus gurceli
Lopinga74

Messagede Sonia le Mer 18 Déc 2013 15:14

Oui, en effet !
Image
Sonia
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Hétérocères