Deux chenilles montagnardes à identifier !

Identification des larves

Re: Deux chenilles montagnardes à identifier !

Messagede TILL le Jeu 26 Déc 2013 18:06

Je n'en doutais pas Olive mais mon ami est très sensible sur ce sujet c'est pour ça que j'ai préféré être sûr à 200%, d'autant qu'il n'y a plus qu'une station de cortuse si je ne m'abuse ;)

D'ailleurs je vais descendre en Mai à Antibes, je ferai probablement un tour au jardin, des fois qu'une prosperpine montre son nez ::d

Au plaisir de se revoir :)
Image
TILL

Messagede Olive le Jeu 26 Déc 2013 19:12

Ok, je comprend parfaitement et c'est pour ça que j'ai voulu être clair à ce sujet ... ;)

D'après mes infos, depuis 2009 il resterait plus que 5 sations de Cortusa en Savoie, dont une où la plante a été transplantée ... Mais c'est clair qu'elle est menacée ... Elle a ainsi disparue au Mont Cenis et à Tignes à cause des barrages et des retenues d'eau qui ont englouties les stations !

Sinon, j'habite sur Aix-en-Provence et je connais pas mal de sites riches à papillons avec entre autre la Proserpine à profusion, avec un peu de chance, on peut même rencontrer l'hybride avec la Diane. Ainsi que de nombreuses stations d'orchidées, comme ciliata, bombyliflora et j'en passe ... ;)
Alors n'hésite pas à ma contacter quand tu passeras dans la région.

@ bientôt
:)live
Olive

Messagede TILL le Jeu 26 Déc 2013 20:31

Olive a écrit:Ok, je comprend parfaitement et c'est pour ça que j'ai voulu être clair à ce sujet ... ;)

D'après mes infos, depuis 2009 il resterait plus que 5 sations de Cortusa en Savoie, dont une où la plante a été transplantée ... Mais c'est clair qu'elle est menacée ... Elle a ainsi disparue au Mont Cenis et à Tignes à cause des barrages et des retenues d'eau qui ont englouties les stations !

Sinon, j'habite sur Aix-en-Provence et je connais pas mal de sites riches à papillons avec entre autre la Proserpine à profusion, avec un peu de chance, on peut même rencontrer l'hybride avec la Diane. Ainsi que de nombreuses stations d'orchidées, comme ciliata, bombyliflora et j'en passe ... ;)
Alors n'hésite pas à ma contacter quand tu passeras dans la région.

@ bientôt
:)live

Ah oui c'est sûr que vers Aix il y a de sacré spots pour les orchidées, je passe d'ailleurs à chaque fois au Rouquan. Je te tiens au jus.
Image
TILL

Précédente

Retourner vers Chenilles