S.O.S !!!

Présentez-nous le matériel que vous utilisez !

S.O.S !!!

Messagede florian.dyen le Sam 25 Aoû 2012 17:32

Bonjour,
J’ai besoin d’un peu d’aide de votre part, je vous explique ! J’ai comme projet de m’offrir un appareil photo numérique reflex pour mes différentes sortis aux papillons de l’année prochaine, mais le souci est que je n’y connais pas grand-chose (en photo). Donc quel matériel me conseillez-vous ? (Je pensais prendre un Canon EOS 550D). Ensuite viens le problème des objectifs. J’aimerais prendre un 75-300 pour le moment, par contre je ne sais pas trop à quoi correspond les technologies comme USM… que faut-il prendre pour des photos de papillons par rapport à leurs comportements et le temps de mise au point…. ?

Merci d’avance pour vos réponses
Florian
florian.dyen

Re: S.O.S !!!

Messagede orsobblu le Sam 25 Aoû 2012 18:46

Je te conseillerais un objectif macro d'environ 100 mm fixe. Je ne connais pas la technologie USM. :gene2:
Sonja peut te conseiller, si je me rappelle bien elle travaille avec Canon aussi,
ciao!

ale

"La découverte du monde commence dans ton jardin" (X. Moirandat)

Image
orsobblu

Messagede Sonia le Mer 29 Aoû 2012 07:03

Je prends le temps de répondre dès que possible ! Un boitier d'occasion ça pourrait faire ou tu veux vraiment du neuf ?
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede florian.dyen le Mer 29 Aoû 2012 15:27

Oui bien sur un boîtier d’occasion fera l’affaire si ce n'est pas un risque.
florian.dyen

Messagede Sonia le Jeu 30 Aoû 2012 06:36

Je vends mon boitier, mais ce n'est pas un 550, c'est un 500D ! Si t'intéresse quand même, je veux bien répondre à toutes tes questions le concernant :)

En ce qui concerne les objectifs, un 75-300 mm est une bonne option si tu souhaites aussi faire un peu d'oiseaux par exemple. Il sera très vite limité lorsque tu voudras prendre en photo des papillons de petite taille, car on ne peux pas s'approcher à moins d'1m50 du sujet à prendre ... On ne peut pas faire de photos de paysages non plus. En bref, pour les papillons il n'est pas très performant, sauf pour prendre des papillons de grande taille qui passent leur temps dans les arbres ! (N. antiopa par exemple !). J'ai commencé par celui là, que j'ai encore d'ailleurs, donc je parles d'expérience :)

Si tu souhaites vraiment faire que du papillons et d'autres insectes, voir même des plantes, l'idéal reste quand même un objectif macro. Chez Canon, le 100 mm est vraiment bien ! Un vrai régal ! De quoi vraiment se faire plaisir ! Voici quelques exemple de photos prises avec le 100 mm et mon 500D, pour te donner une idée :)

Image

Image

Image

Image

Il est vrai que par contre du coup avec un tel objectif on fait pas grand chose d'autre ! Donc soit on prend en plus un autre objectif, soit on investit dans un bon petit compact qu'on garde dans la poche pour tout ce qui est paysage ou autre.

IS - USM signifie que l'objectif est motorisé et stabilisé. C'est bien d'avoir les deux, mais alors c'est tout de suite pas les même prix !
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede florian.dyen le Jeu 30 Aoû 2012 15:41

De magnifique photos effectivement,merci beaucoup Sonia pour toutes ces informations.Une dernière question, quelle est la distance maximum pour pouvoir prendre un spécimen avec un 100mm macro? Et oui ton 500D pourrait m’intéresser, il faudrait que je passe au jardin a digne pendant le mois de septembre pour voir comment il marche,et pour encore 1ou 2 questions.

Encore Merci
florian.dyen

Messagede Sonia le Jeu 30 Aoû 2012 18:07

Avec le 100 mm je peux m'approcher à 30 cm maximum.

Et pas de problème pour passer au Jardin, mais il vaut mieux me prévenir un peu à l'avance, pour être sur que je sois bien là ;)
Image
Sonia
Administrateur du site

Retourner vers Matériel