Sortie près de chez-moi

Le coin des photographes, amateurs ou professionnels

Re: Sortie près de chez-moi

Messagede Olive le Mer 12 Juin 2013 16:35

orsobblu a écrit::amen: :amen:

Merci pour toute cette beauté! Il y a des espèces qu'ici on ne voit absoluement pas. Pourtant on est qu'à quelques centaines de kilomètres.
alain 04 a écrit:Toujours au top les photos d'Olive !
Bravo et merci.

Merci, j'essaie tjs de faire de mon mieux et je suis quelqu'un de perfectionniste à ce niveau là ... Content que ça vous plaise en tout cas ... Est-tu sais Orsobblu, il doit avoir très certainement des espèces fort intéressantes par chez-toi que j'aimerais bien mettre dans la boîte, que ça soit au niveau rhopalocères et botanique ... A chacun ses trésors !

Sonia a écrit:Merci pour la Truite, j'apprécie, et je retiens surtout :langue:

:langue3:

Bon, et si jeudi tu passe pas un coin vers chez moi, ben préviens moi, on pourrait peut être se croiser :)

Mince alors ! Elle n'a pas mordue à l'hameçon ... :hehe:
Enfin bon, la patience est le maitre mot de la pêche ! :)
Olive

Messagede orsobblu le Jeu 13 Juin 2013 11:28

Sonia a écrit:Merci pour la Truite, j'apprécie, et je retiens surtout :langue:

:langue3:

Bon, et si jeudi tu passe pas un coin vers chez moi, ben préviens moi, on pourrait peut être se croiser :)

Ici, en patois, "una bela trüta" (une belle truite) = "une jolie fille". Donc...
ciao!

ale

"La découverte du monde commence dans ton jardin" (X. Moirandat)

Image
orsobblu

Messagede Sonia le Jeu 13 Juin 2013 11:51

Merci pour ton soutient orsobblu :gene:
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede Olive le Mar 18 Juin 2013 16:06

je ne savais pas pour l'histoire de la belle truite ... C'est tjs bon de savoir ces genres de trucs, au cas où si je devais passer un séjour en Italie ... ;)

Autre anecdote marrante, dans le langage des fleurs, le mot renoncule signifie "tu es belle". Par ailleurs, le mot latin Ranunculus est le diminutif de Rana qui signifie grenouille. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tjs se fier aux apparences des mots ou des expressions. Si vous dites à une fille qu'elle a une bonne tête de renoncule, c'est pas sûr qu'elle apprécie ! Et pourtant ... :hehe:
Olive

Messagede orsobblu le Mar 18 Juin 2013 18:29

Olive a écrit:je ne savais pas pour l'histoire de la belle truite ... C'est tjs bon de savoir ces genres de trucs, au cas où si je devais passer un séjour en Italie ... ;)

(presque) rien envers l'Italie, mais je suis suisse :P
ciao!

ale

"La découverte du monde commence dans ton jardin" (X. Moirandat)

Image
orsobblu

Messagede Olive le Mar 18 Juin 2013 18:34

Oups, autant pour moi ! :gene:
Olive

Messagede eric.zyg le Mer 11 Sep 2013 08:16

C'est bien Olive, mais le vallon près de chez toi c'est où?
En Camargue? dans la Crau? dans le haut Var?... tous ces coins à Z. trifolii
Bonne journée.
Eric Drouet
eric.zyg

Messagede Sonia le Mer 11 Sep 2013 08:19

Les coins par chez lui, il les tient secret, mais par chez lui, c'est plutôt dans les Bouches-du-Rhône, sur le territoire (vaste !) du Grand Site Sainte-Victoire :ange:
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede Olive le Mer 11 Sep 2013 12:44

Oui tout à fait, du Grand Site Sainte-Victoire où d'ailleurs, car je ne suis pas loin du Var également ... ;)

Si vous voulez mes données précises de mes observations sur les zygènes, je veux bien vous les communiquer, mais ça seras uniquement par mails privés ... Car il y a bien d'autres espèces intéressantes qui doivent restées loin de certains petits malins qui voudraient agrandir leurs collections de papillons empaillés (vous voyez ce que j'veux dire ...) ! ;)

J'ai contrairement à certaines personnes, une bonne conscience, et donc vous aurez compris que je suis dans la préservation des espèces et non dans le prélèvement ... (Un comble pour une personne comme moi qui a travaillé dans une structure de protection de l'environnement !). Que l'espèce soit rare ou pas, et que ça soit un hybride exceptionnel, je ne comprends pas pourquoi il y a encore de nos jours, des gens qui se permettent de prélever alors que la nature ne leurs appartiennent pas ... En plus c'est un acte très souvent délibéré et totalement égoïste car dans la plupart des cas, ça ne fait pas avancer la science et que l'espèce est déjà connue de tous. Je déteste donc ces gens-là et c'est pour ça que je ne dis pas tout lors de mes sujets sur un forum ouvert à tout le monde ! Et je ne vous raconte même pas de ceux qui s'amusent à les vendre illégalement sur internet ou lors de manifestations ... Je rappelle que ça peut-être puni par la loi ... Et je ne me gênerais pas d'en balancer quelques un si j'ai un jour l'occasion de le faire !

A bon entendeur salut ! ;)
Olive

Messagede Sonia le Mer 11 Sep 2013 12:51

oulà, attention à ce genre de débat ici, qui peut assez vite déraper ! ;)
Image
Sonia
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographie