Propositions

Si vous avez des idées à propos du forum, n'hésitez pas à nous en faire part !

Propositions

Messagede TILL le Ven 24 Sep 2010 10:32

Et si on faisait le classique mais néanmoins convivial trombinoscope, histoire de savoir à qui on parle?
Dernière édition par TILL le Ven 24 Sep 2010 14:45, édité 1 fois.
Image
TILL

Re: Trombinoscope

Messagede Sonia le Ven 24 Sep 2010 11:34

Et hop !

Il est dans présentation des membres, en post-it ! :)
Image
Sonia
Administrateur du site

Re: Propositions

Messagede TILL le Ven 24 Sep 2010 14:48

Nickel!

Je sais pas ce que tu en penses mais un coin pour les discussions en général sera pas mal, ainsi qu'un coin pour les sorties entre membres. Je sais pas si c'est pertinent vu qu'on est pas encore très nombreux mais bon pourquoi pas, surtout que les sorties de prospections doivent être régulières j'imagine. Peut être rassembler les 2 au même endroit.

Une photothèque par espèce pourrait être bien utile aussi. Photos qui serait récupérées des posts des membres. Enfin pas toutes, par exemple celles représentatives de l'espèce et dont on est sûr de la détermination et réussies techniquement. Enfin après libre à toi de voir ce qui te parait le plus simple. Si besoin je veux bien t'aider :)
Image
TILL

Messagede Sonia le Ven 24 Sep 2010 16:07

Pour le petit coin "discussion générale", oui je veux bien le faire effectivement! tu verrais ça dans une nouvelle section (genre "Le libre") ? ou est-ce que ça peut rentrer dans une section existante ?

Pour les sorties, cet espace existe déjà, en fait il y a une section qui s'appelle "Vie associative" et dont l'accès est réservé aux adhérents de l'association.

Pour la photothèque, oui pourquoi pas! Je pourrais faire une section "Photothèque" avec dedans plusieurs parties comme "Rhopalocères" et "Hétérocères". C'est comme ça que tu l'imagine ?

Tes idées m'aident déjà beaucoup en tout cas! merci ! c'est mon premier forum alors j'avoue qu'il est perfectible! :gene:
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede TILL le Ven 24 Sep 2010 16:40

Sonia a écrit:Pour le petit coin "discussion générale", oui je veux bien le faire effectivement! tu verrais ça dans une nouvelle section (genre "Le libre") ? ou est-ce que ça peut rentrer dans une section existante ?

Oui tu peux mettre Discussions au dessus de Nouveautés par exemple.

Sonia a écrit:Pour les sorties, cet espace existe déjà, en fait il y a une section qui s'appelle "Vie associative" et dont l'accès est réservé aux adhérents de l'association.

Oki ;)

Sonia a écrit:Pour la photothèque, oui pourquoi pas! Je pourrais faire une section "Photothèque" avec dedans plusieurs parties comme "Rhopalocères" et "Hétérocères". C'est comme ça que tu l'imagine ?

Oui tout à fait, avec en sous catégorie les familles pour pas que soit trop le bazar.

Sonia a écrit:Tes idées m'aident déjà beaucoup en tout cas! merci ! c'est mon premier forum alors j'avoue qu'il est perfectible! :gene:

De rien, content de pouvoir t'aider :)
C'est déjà bien de l'avoir fait ce forum, je n'en ai jamais crée un.
Image
TILL

Messagede Sonia le Ven 24 Sep 2010 16:45

Pour "Discussion", voilà qui est fait!

Pour la Photothèque, je savais pas qu'on pouvait faire des sous-catégories :gene: je vais regarder ça de plus près!
Par contre, il ne faudrait pas que les post soient modifiables par les membres non ?
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede TILL le Ven 24 Sep 2010 17:01

Sonia a écrit:Pour "Discussion", voilà qui est fait!

Pour la Photothèque, je savais pas qu'on pouvait faire des sous-catégories :gene: je vais regarder ça de plus près!
Par contre, il ne faudrait pas que les post soient modifiables par les membres non ?

En effet, il serait préférable que tu choisisses quelles photos peuvent y figurer.
Ensuite soit tu crées une rubrique

Photothèque
- Rhopalocères (avec un poste pour chaque famille)
- Hétérocères (avec un poste pour chaque famille)

soit

Photothèque
-Hesperiidae
-Papilionidae
-Lycaenidae
-Nymphalidae
-Pieridae

etc
.
.
.

ou autrement si tu vois autre chose de mieux ;)
Image
TILL

Messagede Sonia le Ven 24 Sep 2010 17:06

pas mal, j'y réfléchie encore un peu, et je pense que je vais pouvoir le faire ! :)
Image
Sonia
Administrateur du site

Retourner vers Idées ?