Proserpine, c'est qui ?

Présentation de l'association

Proserpine, c'est qui ?

Messagede Sonia le Mer 15 Sep 2010 08:36

Voici une petite présentation rapide de l'association Proserpine :
Conscient des menaces qui pèsent sur l'existence des papillons, l’association “ Proserpine ” a été créée en 1993 à Digne-les-Bains.
Elle s’est donnée pour objectif une meilleure connaissance, la protection active des insectes et de leurs milieux dans les Alpes du Sud et la Provence.

Ses principales actions se résument en trois volets :

Scientifique, par la réalisation d'inventaires, d'études d'impact et l'établissement d'une cartographie par commune des papillons des Alpes-de-Haute-Provence.
Pédagogique, avec des animations auprès des scolaires.
Eco-touristique, avec des sorties découverte auprès du grand public grâce à la création du Jardin des Papillons unique en France au siège de la réserve géologique de Haute-Provence à DIGNE-LES-BAINS.

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur notre site Internet www.proserpine.org !
Image
Sonia
Administrateur du site

Re: Proserpine, c'est qui ?

Messagede René le Jeu 11 Juin 2015 14:16

Récemment inscrit sur le forum, je parcours quelques sujets "récents" comme celui-ci, relatif à l'association Proserpine. D'après le site du jardin des papillons, appelé maintenant "musée promenade", (http://s563792708.siteweb-initial.fr/), il ne semble plus y avoir de lien avec l'association Proserpine. Ai-je mal lu, ou y a-t-il eu un changement début 2015 ?
Sonia, est-ce toi qui assure le lien ?
René

Messagede Sonia le Mer 24 Juin 2015 15:21

En effet, cette partie n'est pas à jour, je vais éditer tout ça !

Effectivement le "Sentier des papillons" n'est plus géré par l'association Proserpine.

Par contre, je ne sers pas de relai entre Proserpine et le "Sentier des papillons".

Je peux éventuellement répondre à quelques questions au sujet de l'association en elle-même, mais ce n'est pas vraiment rôle non plus ;)
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede Sonia le Mer 24 Juin 2015 15:25

En fait, je me rends compte que ce n'est pas à moi de réécrire tout ça ! Je vais donc me renseigner !
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede René le Mer 24 Juin 2015 15:32

Merci Sonia pour ces informations.
Il y a donc quelqu'un d'autre qui est responsable de l'association ? Peut-être que je mets les pieds dans le plat, mais je découvre peu à peu...

En tout cas tu nous manquais un peu, sur le forum. :pleur4: Quand je dis "nous", c'est la demi-douzaine qui fréquentent assez régulièrement le forum. :)
René

Messagede Sonia le Mer 24 Juin 2015 15:40

Et bien oui, il y a un Président par exemple, Michel Boutin actuellement :)

Je viens de poser la question pour la remise à jour du petit texte de présentation, j'attends les retours et j'éditerais le premier post !

Et oui je suis désolée mais en ce moment j'ai peu de temps pour venir ici :/ Entre le boulot et les travaux à la maison, difficile d'avoir un peu de temps libre !

Je fais plein de belles observations en plus, j'aimerais avoir plus de temps pour partager, un jour peut être ! Je ne perds pas espoir !

En attendant, soyez sage :ange:
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede René le Mer 24 Juin 2015 15:52

Sonia a écrit:Je fais plein de belles observations en plus, j'aimerais avoir plus de temps pour partager, un jour peut être !
Bravo, profites-en bien, et on attend le partage !

Sonia a écrit:En attendant, soyez sage :ange:
Cela va de soi !!! :)
René

Messagede Olive le Mer 24 Juin 2015 16:35

Sonia a écrit:En attendant, soyez sage :ange:

Pour moi, ça va être difficile !! :gene:
Olive

Messagede Agnès de Pinho le Jeu 25 Juin 2015 07:12

:ange: :ange: :ange: :ange:
Moi, suis toujours très sage mais l'assoc. ne veut pas de moi!!!! Toujours pas de chèque encaissé? Elle existe toujours cette assoc. ? lol
Agnès de Pinho

Messagede Sonia le Jeu 25 Juin 2015 09:37

Oui, elle existe toujours :)

J'ai eu Nicolas Maurel au téléphone hier soir pour poser toutes ces questions. En fait aucun chèque n'a pour le moment été déposé, ils le seront très bientôt !
J'ai bien demandé aussi pour savoir si les nouveaux adhérents étaient bien intégrés à la liste de diffusion qui signale les sorties.
Normalement ce sera bon !

Nicolas tient à s'excuser pour ce retard, que je transmet donc ici.
Image
Sonia
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers L'association Proserpine