Il est temps de choisir !

Ici on discute de tout, en restant raisonnable bien sur !

Il est temps de choisir !

Messagede Sonia le Sam 14 Fév 2015 18:43

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas combien de personnes passeront par ici, mais il est temps en tout cas de prendre une petite décision !

Comme vous le ressentez tous, on ne peut pas vraiment dire que ce forum soit au mieux de son activité. Peu de personne l'utilise régulièrement, et je suis en train de me demander s'il a toujours une raison d'exister !

Si pour vous il mérite encore une petite chance, il restera bien entendu, et je continuerais de passer par ici pour m'en occuper de temps en temps !

Si par contre la majorité d'entre vous estime qu'il n'est pas très utile, on pourra toujours discuter d'alternatives existantes, et il faudra envisager sa fermeture.

Vos avis sont donc très importants !

A vous !
Image
Sonia
Administrateur du site

Re: Il est temps de choisir !

Messagede alain 04 le Lun 2 Mar 2015 08:04

Bonjour Sonia,
content de te voir repasser par ici.
C'est vrai que ces derniers mois le forum n'a pas été très actif.
Mais n'est ce pas un peu un cercle vicieux? moins il est fréquenté et moins on le fréquente !
Personnellement je lui trouve un grand intérêt pour les renseignements qu'il m'apporte pour les identifications difficiles et/ou litigieuses. J'apprécie d'avoir l'avis de personnes compétentes, et que de plus j'ai pu rencontrer sur le terrain.
Et puis j'ai (j'avais ?) toujours beaucoup de plaisir à regarder les reportages plein d'enseignements de Olive et Orsoblu
Je ne sais pas de quelle manière on pourrait le relancer et le rendre plus vivant, mais je suis sûr que je regretterais s'il devait s'arrêter.
alain 04

Messagede Sonia le Lun 2 Mar 2015 15:34

Merci pour cette réponse !

Le relancer pourquoi pas, mais j'avoue que je ne vois pas bien comment au stade où nous en sommes :triste1:
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede alain 04 le Mar 3 Mar 2015 08:20

C'est vrai que ça ne se bouscule pas au portillon pour répondre à ton message et que ça n’intéresse sans doute pas grand monde !!!
Dommage !
alain 04

Messagede orsobblu le Mar 3 Mar 2015 12:33

Bonjour Sonja.

Effectivement, je manque depuis logtemps (la distance, le travail, l'âge... va savoir!).
Je passe rarement, mais quand je passe je suis content de voir que vous êtes là et en bonne santé. :)
Bientôt la saison va recommencer (en haut il y a encore beaucoup de neige). J'itais essayer d'être plus présent que ça.

Ciao à tout le monde!

P.S. Vous trouvez là l'article en PDF sur le jardin des papillons (en italien) publié il ya longtemps sur une révue du canton du Tessin (Suisse)

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... I2YzFjZGU4
ciao!

ale

"La découverte du monde commence dans ton jardin" (X. Moirandat)

Image
orsobblu

Messagede Olive le Mar 3 Mar 2015 17:37

Bonjour tout le monde,

oui c'est sûr, on ne peut pas dire que ce forum soit super actif !! :triste1:
Moi également je n'ai pas était très présent durant ces derniers mois et je m'en excuse, mais comme Sonia le sait, j'ai traversé et je traverse toujours une passe très difficile, des problèmes personnels qui m'ont éloignés entre autre de ce forum ...

Je serais triste de le voir fermer, et pourtant il faut que cela change car il ne peut pas continuer ainsi avec cette activité qui est au point mort.

A vrai dire quelque chose m'interpelle, je vois qu'il y a certains forums (de botanique par exemple), qui fonctionne très bien et où il y a énormement de membres ... Pourtant, je pense qu'il y a autant de monde qui s'intéressent aux papillons qu'il y a de personnes qui s'interessent aux orchidées par exemple. Alors d'où viens le problème ? Difficile d'y répondre, mais je pense que le problème est plus complexe qu'on ne le pense ...

C'est clair que je ne vois pas comment Sonia pourrait trouver une solution pour remédier à cela. De plus, aujourd'hui elle a pris son envol vers de nouveaux horizons et elle seras sans doute moins disponible qu'avant ... Bref, on est dans une impasse et malheureusement il ne faut pas se voiler la face, je ne vois pas comment et concrètement on peut faire revivre ce forum !

Olivier
Olive

Messagede Sonia le Mer 4 Mar 2015 15:07

Merci pour vos réponses !

Olive, en fait ce n'est pas vraiment une question de temps, je pense que j'en aurais autant qu'avant. Et normalement, lorsqu'un forum fonctionne correctement, il est autonome et n'a pas besoin de son administrateur pour vivre.

Le truc c'est que je pense que nous n'avons pas assez de membre actif, et c'est pas faute de ne pas en avoir fait de la pub de mon côté !

Nous apprécions son côté familiale, je l'entend bien, mais... ça manque quand même un peu d'animation !

Si vous avez des idées, surtout, n'hésitez pas !
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede Olive le Dim 8 Mar 2015 16:10

Oui effectivement, cela viens du faible nombre de membre ... :triste1:

Comment y remédier ? Eh bien, j'en sais rien ! :/

Image

Alors j'envoie un SOS pour que ce forum puisse fonctionner encore longtemps !!

:gene:live
Olive

Messagede Sonia le Mar 10 Mar 2015 10:07

:gene:
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede TILL le Mar 10 Mar 2015 17:21

Mea culpa, c'est vrai que je suis pas passé beaucoup, il faut dire que j'ai pas beaucoup traqué le papillon l'an dernier, j'étais plus sur les odonates.

Pour recruter de nouveaux membres, je pense que le fofo est dur à trouver en lançant une recherche, du genre dans google tu tapes forum papillons, tu tombes pas dessus. Alors après, est-ce une cause ou une conséquence je ne sais pas trop mais proserpine, peu de monde connaît ce mot. Il faut vraiment une recherche sur cette espèce ou sur le jardin pour tomber dessus.

Je pense également que les gros forums insectes.org pour ne pas le citer sont de gros récupérateurs de membres potentiels.
Dernière édition par TILL le Dim 15 Mar 2015 20:32, édité 1 fois.
Image
TILL

Suivante

Retourner vers Discussion