Bonjour de Savoie

Venez vous présenter !

Bonjour de Savoie

Messagede TILL le Jeu 23 Sep 2010 10:59

Bonjour à toutes et tous :hello:

Passionné de photos et plus particulièrement de macro photos, je passe le plus temps que possible à la recherche de mes principaux sujets que sont les papillons et libellules (les autres insectes photogéniques qui passe sous l'objectif ont aussi droit à leur photo :cote: ).
Aimant bien savoir ce que je prend en photo je me suis équipé du très bon guide de T. Lafranchis qui je vois est présent sur le forum, c'est vraiment super! Pour l'identification je croise les sources car ce n'est pas toujours aisé, c'est pour cela entre autre que je me suis inscrit sur le forum que j'ai connu en allant sur le site du jardin des pap que je visite régulièrement. L'an prochain il faut vraiment que j'arrive à aller au parc cette année je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, vivement l'arrivée du Printemps!

Niveau papillons je suis surtout sur les rhopalocères de France depuis 3ans maintenant mais il m'arrive de prendre quelques hétérocères sympathiques.

En dehors de ça je m'intéresse aussi pas mal aux orchidées depuis cette année et c'est très passionnant aussi!

Voilà un petit bout de moi, au plaisir de se retrouver sur le forum ou en même en vrai quand j'irai au jardin des pap ;-)
Image
TILL

Re: Bonjour de Savoie

Messagede Sonia le Jeu 23 Sep 2010 13:00

Et bien bonjour et bienvenue ici! :hello:

Merci beaucoup pour cette présentation bien détaillée.
J'espère que vous vous plairez sur ce forum. Pour le moment, c'est un peu le début, mais j'espère qu'il s'étoffera rapidement.

J'espère pouvoir vous rencontrez l'année prochaine au Jardin des papillons alors! En tout cas, se sera avec grand plaisir!

Et surtout, n'hésitez pas à nous poster quelques photos dans la section prévue à cette effet!
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede TILL le Jeu 23 Sep 2010 17:57

Se sera avec plaisir de se rencontrer au jardin!
Etant sur un autre forum, l'an dernier j'avais organisé une sortie pour trouver des proserpines et dianes dans le Var, cette année on refera le Var mais j'essaierai aussi d'en faire une autre dans le jardin des paps ;-)

Pour les photos je vais regarder ce que j'ai en magasin ::d
Image
TILL

Messagede TILL le Jeu 23 Sep 2010 19:23

Ah oui j'oubliais tu peux me tutoyé si ça te dérange pas, c'est plus sympa je trouve :)
Image
TILL

Messagede Sonia le Jeu 23 Sep 2010 20:40

Le plaisir sera partagé!

Je suis allée visiter ton site rapidement (c'est un peu tard, j'y passerais plus de temps une autre fois), c'est vraiment bien! Vivement que tu nous en fasse partager :super:
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede TILL le Ven 24 Sep 2010 10:34

Meri Sonia!
N'hésite pas à me corriger si tu vois des erreurs ;-)
Image
TILL

Retourner vers Présentation des membres