Le trombinoscope !

Venez vous présenter !

Re: Le trombinoscope !

Messagede ben04 le Lun 1 Nov 2010 10:14

Face a face avec un apollon!!!!

Image
SARRACANIE Benoit
ben04

Messagede antoine le Lun 1 Nov 2010 11:06

alors là, joli portrait! :super:
c'est pas un pissenlit! :nono:
:mdr3:
antoine

Messagede ben04 le Lun 1 Nov 2010 11:30

Effectivement c'est pas un pissenlit!! Quand je te disait que je dressait les papillons c'etait pas pour rien!!
En voici la preuve!!! :mdr3:
SARRACANIE Benoit
ben04

Messagede Sonia le Mar 2 Nov 2010 08:17

Elle est excellente cette photo ! :hehe:
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede TILL le Mar 2 Nov 2010 18:41

Ca c'est de la photo de présentation :super:

J'aurais pu faire la même du coup cette année j'en avais 2 sur les doigts, je ferai ça l'an prochain :hehe:
Image
TILL

Messagede orsobblu le Mar 2 Nov 2010 18:56

Bien sympa la photo! À quelle altitude? Est-ce que dans l'endroit où t'as vu les apollons il y en a beaucoup? Quelles sont les caracteristiques de l'endroit (pré maigre, lisière, orientation, ...). Cela m'intéresse parce que l'habita des "miens" est tout petit (env. 50x100 mètres) et j'ai l'impression qu'il soit aussi un peu menacé.
ciao!

ale

"La découverte du monde commence dans ton jardin" (X. Moirandat)

Image
orsobblu

Messagede ben04 le Mer 3 Nov 2010 08:15

La photo a été prise au jardin des papillons de digne les bains, Le jardin est exposé a l'adret. C'est a une altitude de 650m a peu pres... C'est le seul imago qui a été observé en 10 ans d'inventaires. C'est donc un papillon qui c'est "perdu"...
Ce papillon aime généralement les prairies et pelouses seche d'adret et de montagne (je dirais a partir de 900 -1000m d'altitude). C'est cela n'est-ce pas? Me dire si je fais erreur... :cote:
SARRACANIE Benoit
ben04

Messagede orsobblu le Mer 3 Nov 2010 10:58

ben04 a écrit:La photo a été prise au jardin des papillons de digne les bains, Le jardin est exposé a l'adret. C'est a une altitude de 650m a peu pres... C'est le seul imago qui a été observé en 10 ans d'inventaires. C'est donc un papillon qui c'est "perdu"...
Ce papillon aime généralement les prairies et pelouses seche d'adret et de montagne (je dirais a partir de 900 -1000m d'altitude). C'est cela n'est-ce pas? Me dire si je fais erreur... :cote:

Merci! Je connais le Jardin des papillons que j'ai visité le dernier mois de mai guidé par Sonia qui je remercie encore.
Il faudrait passer du temps par la, mais pour moi il est trop loin, donc j'essaye d'amenager une sorte de "jardin des papillons à moi" en montrant les photos aux habitants du petit village près de la hutte. ;)

"Comme biotope l'Apollon a une prédilection pour les endroits secs, au sol maigre et pierreux de l'étage montagnard et subalpin. Exceptionnellement on le rencontre au niveau des collines.
A l'origine ces biotopes se cantonnaient dans les parois des rochers et les pentes d'éboulis, mais aujourd'hui on les trouve aussi sur les murs en pierre naturelles, sur les talus des voies ferrées et des routes, sur les endiguements, les remblais et les paturages truffés de rochers"

(Les papillons de jour et leurs biotopes, Ligue suisse pour la protection de la nature, 1987, p. 127))
ciao!

ale

"La découverte du monde commence dans ton jardin" (X. Moirandat)

Image
orsobblu

Précédente

Retourner vers Présentation des membres