René

Venez vous présenter !

René

Messagede René le Mar 11 Aoû 2015 04:07

Bonjour à tous,
Se présenter est toujours un peu délicat quand on "débarque" en milieu inconnu. J'ai donc commencé par lire quelques messages et à en envoyer aussi.
Je suis retraité, ce qui me laisse un peu de temps (il passe si vite !) pour mes loisirs. Photographe amateur, j'ai eu l'occasion de photographier des papillons et divers insectes. Depuis environ 3 ans, j'ai commencé a vouloir les identifier, et cela m'a incité à les photographier encore plus et à m'intéresser à tous les insectes et autres bestioles (comme les araignées) que je rencontrais.
Je vis à Marseille, et le jardin est déjà une source inépuisable de sujets d'émerveillement. Il y a un bassin qui recueille les eaux de pluie à partir de l'automne et qui sert à arroser le jardin en été (maintenant, il est vide, la dernière pluie remonte à 2 mois). Grâce à ce bassin, je vois passer des libellules dans le jardin, comme vous avez déjà pu le voir.
J'espère pouvoir admirer encore longtemps les photos que vous présentez sur ce forum (voir une discussion récente où je mets un peu les pieds dans le plat !), et je suis étonné de voir des membres qui viennent se présenter (1 message) et qui disparaissent définitivement dès le lendemain... :nono:
L'an dernier, dans la bibliothèque voisine, j'ai eu l'occasion de faire une petite expo photo sur les papillons de la région. Comme les gens étaient intéressés, j'ai prévu prochainement d'en refaire une sur les libellules.
Début juin, de passage à Digne, j'ai pu visiter le jardin des papillons. La chaleur infernale de la mi-journée m'a empêché de prolonger la visite comme je l'aurais voulu.
Voilà, vous savez tout... ou presque ! :hello:
René

Re: René

Messagede Dominique le Mar 11 Aoû 2015 19:23

:hello: Merci pour ta présentation, et bienvenue, même si cela fait déjà un petit moment que tu es présent sur le forum.
Dominique

Messagede Sonia le Jeu 13 Aoû 2015 09:03

Super présentation !

Et bienvenue ! et surtout, bonne continuation dans le monde merveilleux des petites bêtes à 6 pattes (ou plus !)
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede René le Ven 14 Aoû 2015 17:13

Merci à toutes les deux pour votre accueil ! :hello:
René

Messagede alain 04 le Sam 15 Aoû 2015 07:32

Bienvenue René :super:
alain 04