Bonsoir

Venez vous présenter !

Bonsoir

Messagede Olive le Mar 9 Nov 2010 18:04

Je voulais avant tout me présenter, je m'appelle Olivier et j'habite à Saint Marc Jaumegarde, petite commune qui se situe à côté de la ville d'Aix-en-Provence, au pied de la Sainte-Victoire. J'exerce en ce moment le métier d'éco-garde au Grand Site Sainte-Victoire. Je met depuis longtemps à profit le temps de mes loisirs au naturalisme, plus précisément à la botanique, (flore alpine et orchidées), mais aussi en règle général à tout ce qui peut toucher à la faune et à la flore. Depuis le printemps dernier et grâce à mon métier de garde et à la rencontre de certaines personnes, je pense notamment à Matthias, un autre éco-garde qui et inscrit sur ce forum, je me suis mis petit à petit à l'identification des papillons. J'ai pu donc participer à quelques journées papillons, les attraper avec un filet, apprendre à les manipuler avec soin et à les déterminer n'est pas chose facile quand t'on débute. Depuis, j'ai attraper le virus pour la passion de ces petites "bébêtes" et je compte bien apprendre à connaître tout ce petit monde. j'ai d'ailleurs acheter un filet à papillon et le livre de Tristan Lafranchis, puis je suis parti sur les sentiers à la découverte des papillons. Voilà, je suis particulièrement heureux de rentrer dans votre forum et étant un débutant en la matière, j'espère trouver ici des conseils et des réponses à mes interrogations.
Olive

Re: Bonsoir

Messagede ben04 le Mar 9 Nov 2010 18:36

Bienvenue cher olive!!!
:super:
SARRACANIE Benoit
ben04

Messagede Sonia le Mar 9 Nov 2010 18:47

Et bien bonsoir et bienvenue parmi nous ! :)

Contente qu'un deuxième garde du Grand Site soit ici ! Il ne me semble pas qu'on se soit rencontré non ?

Et au fait, j'espère que Matthias te parle latin, sinon ça va mal aller :ange:
Image
Sonia
Administrateur du site

Messagede antoine le Mar 9 Nov 2010 18:53

salut
et bienvenue parmi nous.
Je vois que Sonia fait la promotion du latin :super: (c'est le passage obligé pour progresser en science naturelle), et dire que c'est considéré comme une langue morte...
antoine

Messagede TILL le Mar 9 Nov 2010 18:58

Bienvenue sur ce forum et content de savoir que tu maitrises la botanique, je m'intéresse pas mal aux orchidées depuis cette année en plus des insectes :)
Image
TILL

Messagede Olive le Mar 9 Nov 2010 20:04

Effectivement Sonia, on ne s'est jamais rencontré, car auparavant, je renforcer l'équipe du Grand Site que pendant la saison estivale. Mais j'ai souvent entendu parlé de toi et rassure toi, toujours en bien. Tu as laisser un très bon souvenir aux gardes qui ont eux la chance de te connaître. Matthias est un très bon professeur et il m'a appris assidûment chaque nom des papillons avec son nom scientifique. Ceci dit, grâce à la botanique, le latin est pour moi une langue familière et c'est pour cela que j'arrive à assimiler assez vite les noms scientifiques.
Je vois aussi avec plaisir que certains s'intéressent aux orchidées, si vous avez des questions à ce sujet là, n'hésité pas à me les faire parvenir, je tacherais d'y répondre.
En tout cas, un grand merci pour votre accueil.
Olive

Messagede orsobblu le Mar 9 Nov 2010 21:46

Evviva! Non sono più l'ultimo arrivato! ::d

Ourrah! je ne suis plus le dernier arrivé. Bienvenu! :super:
(je reste le seul étranger :gene2: )
ciao!

ale

"La découverte du monde commence dans ton jardin" (X. Moirandat)

Image
orsobblu

Retourner vers Présentation des membres